kiev

Visiter Kiev, capitale de l’Ukraine

Kiev, cette ville millénaire, est la capitale et la plus grande ville de l’Ukraine. Chargée d’histoire et de traditions orthodoxes, on la visite surtout pour son patrimoine religieux, le plus intéressant à découvrir et le plus riche sur le plan esthétique. C’est aussi une ville agréable remplie de parcs et d’espaces verts qui favorisent la promenade en été.

Monuments religieux à Kiev

Cathédrale Sainte-Sophie

kiev-sophie

C’est l’un des monuments les plus connus d’Ukraine et le premier site inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco dans le pays. Elle fait partie des édifices de l’époque pré-mongole de la Rus’ et est constituée de 13 coupoles, ce qui est inhabituel pour l’architecture byzantine. L’intérieur a conservé des mosaïques et des fresques du XIème siècle et son dôme central est doré et un peu plus grand que les autres. Depuis quelques années, la cathédrale est convertie en musée du christianisme en Ukraine, visitée par les touristes.

Cathédrale Saint-Vladimir

C’est l’une des plus grandes églises de Kiev ! Elle a été décorée en partie par des peintres russes, favorables au retour des thèmes de l’histoire des peuples russes anciens et au style néo-russe ou symboliste. Vous y verrez de magnifiques fresques à l’intérieur décrivant la vie de Jésus.

Cathédrale de la Laure des Grottes de Kiev

kiev-laure

Il s’agit d’un important monastère orthodoxe et l’un des plus grands musées ukrainiens à visiter absolument !

Monastère Saint-Michel-au-Dôme-d’Or

Situé sur la rive ouest du fleuve Dniepr dans la « ville haute », noyau historique et quartier administratif de Kiev, ce monastère possède une architecture de style baroque ukrainien sublime.

Centre-ville de Kiev

Rue Khreshchatyk

Le centre-ville de la capitale ukrainienne est très fréquenté et même entièrement réservé aux piétons le week-end et les jours de fête. Il abrite plusieurs centres commerciaux en sous-sols. Son artère principale est la rue Khreshchatyk, qui constitue un haut-lieu des affaires à Kiev. Cette magnifique avenue coupe la fameuse place de l’Indépendance et est bordée de bars chics, de restaurants et de magasins, parfait pour une virée shopping.

La rue Volodimirska, au cœur de la ville historique, est aussi une autre artère importante du centre-ville de Kiev. Elle part depuis la place de la cathédrale Sainte-Sophie et continue en direction de la Porte Dorée.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)