moscou-insolite

Top 5 des visites insolites à Moscou

Lors de votre voyage en Russie, vous ne pourrez passer à côté de sa capitale, Moscou. Ville dans la démesure, c’est la plus grande d’Europe mais aussi la plus peuplée. Profondément ancrée dans l’histoire de la Russie, découvrez des lieux insolites à visiter qui changent des circuits touristiques habituels.

Musées à Moscou : un peu d’histoire

Musée de la Guerre Froide : bunker de Taganskaya

moscou-insolite-bunker

Entrez dans un lieu empli de mystères qui vous plongera dans l’ambiance de la guerre froide ! Un ascenseur vous conduit à 60 mètres de profondeur afin de vous faire découvrir l’un des endroits les plus secrets et les mieux gardés de Moscou. Vous avancerez dans d’énormes tunnels de 9 mètres de diamètre et de 150 mètres de long, qui communiquent entre eux par des passages de réserve.

Musée du Goulag

Situé rue Petrovka, ce musée témoigne de la politique de répression massive de l’ex-URSS qui a touché toutes les classes de la population. Vous en apprendrez plus sur ce qu’il se passait à l’intérieur de ces prisons de l’enfer grâce à une partie historique-documentaire du musée. Une partie artistique vous exposera les travaux provenant de l’ancien goulag tels que des sculptures, des peintures ou des dessins. Enfin, vous pourrez imaginer le goulag tel qu’il était grâce à des reconstructions partielles du camp avec des parties de baraquement, un stand de propagande et un cachot.

Musée de la vodka

On se détend un peu (mais pas trop quand même) dans ce musée de la vodka situé dans le district municipal Izmaïlovo de Moscou. Familiarisez-vous avec l’histoire, la culture et les traditions russes avec la découverte du processus de fabrication de cette boisson. Vous en apprendrez sur l’art de la table à la manière soviétique notamment. Pour votre plus grand bonheur, vous pourrez déguster sur place différentes vodkas, accompagnées de zakouskis, les hors d’œuvre de Russie.

On prend de la hauteur

Tour Ostankino

moscou-insolite-tour-ostankinoVous voulez avoir une vue d’ensemble sur la ville de Moscou? Soyez prêt à être impressionné par la vue sublime que vous aurez sur la ville depuis la plateforme d’observation intérieure de la tour Ostankino, à 337 mètres de hauteur ! Cette tour de la télévision qui culmine à 540 mètres possède aussi un restaurant panoramique, pour profiter du panorama autour d’un repas typique russe. Vous pouvez également avoir accès, selon les conditions météo, à la plateforme extérieure de la tour, à 340 mètres de haut.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)