sziget-festival-budapest

Sziget Festival : faire la fête à Budapest

Découvrez l’une des plus grandes manifestations culturelles et musicales d’Europe du 10 au 17 août en Hongrie ! Au cœur de la capitale Budapest, vous vivrez des moments riches en musique, à l’instar du festival de Woodstock de 1969, la crème des festivals où les hippies s’en sont donnés à cœur joie outre-Atlantique !

De la musique et des arts

Depuis sa création, le Sziget Festival s’est fait une forte renommée européenne parmi les mélomanes. Grâce à plus de 100 concerts répartis sur 60 scènes, c’est une non-stop party qui vous fera danser cet été ! Tous les styles de musique sont représentés : du blues au jazz, de l’électro au rock, du rap au métal, des musiques du monde… Retrouvez pour cette 15ème édition du festival en têtes d’affiche Robbie Williams, Selah Sue, Fauve, Avicii, Tyler The Creator, Foals, et bien d’autres.

De la musique donc, mais aussi des arts et de l’animation. Entre les collines boisées de l’île Óbuda sur le Danube, là où se déroule le festival, vous trouverez un chapiteau consacré à la danse et au théâtre. En plus de cela, vous profiterez d’un cinéma en plein air, d’un village associatif, d’un cabaret gay et lesbien, de bars, d’une piscine et de jeux divers.

sziget-festival-budapest-concert

La francophonie à l’honneur à Budapest

Environ 500 000 festivaliers sont attendus pour le Sziget Festival. L’événement est particulièrement fréquenté par des visiteurs francophones, estimés à 10 000 chaque année. Pour conforter cette tendance, l’équipe d’organisation du festival lance des initiatives, comme par exemple un tremplin pour les jeunes talents amateurs. Amis français, vous pourrez donc profiter des 8 jours de festivités dans une ambiance chaude et déchaînée au sein du camping. Une équipe d’accueil francophone sera à votre service 24h/24 pour vous donner des informations en français, des bons plans sur le festival et aussi des suggestions sur les lieux incontournables à visiter à Budapest.

Vous retrouverez également au sein de ce camping des restaurants « à la française » avec croissants et jus d’oranges pressées au petit-déjeuner, ainsi que des plats typiquement français pour les menus du midi et du soir (tartiflette, ratatouille, coq au vin…). Mais le Sziget Festival, c’est avant tout un lieu de rencontres, notamment avec les Hongrois, chaleureux et hédonistes, pour célébrer la musique et la création dans la fraternité.

sziget-festival-budapest-camping

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)