Yalta, vue de la Mer Noire

Séjour Ukraine : station balnéaire de Yalta

Située sur la côte est de la Crimée, bordée par la Mer Noire, Yalta est une station balnéaire très prisée par les Ukrainiens et les Russes. Dotée d’un climat méditerranéen, Yalta est une ville où règne une douceur de vivre qui peut parfois faire penser à celle de la Côte d’Azur…

A la découverte de Yalta

Connue pour la Conférence de 1945 qui s’y est tenue, Yalta était avant tout l’endroit de villégiature estivale des tsars. En séjournant à Yalta, vous pourrez profiter de balades agréables en bord de mer, sous les palmiers, en flânant le long de la promenade Lénine.

Pour profiter des plages, il faudra vous renseigner sur les tarifs en vigueur appliqués qui varient selon les plages.

Aussi, comme toute station balnéaire qui se respecte, la ville abrite boîtes et casinos où vous pourrez vous divertir, en prenant connaissance au préalable des prix qui s’y pratiquent.

Yalta fut aussi la résidence du célèbre dramaturge russe, Anton Tchekhov qui vécut dans ce qui a été surnommé « la datcha blanche », ouverte à la visite depuis sa transformation en maison-musée en 1921.

Datcha blanche de Tchekhov

Explorer les alentours de Yalta

Sur la presqu’île de Crimée se trouve un rocher surplombant la mer sur lequel est perché un château appelé le « nid d’hirondelle ». En Crimée, vous retrouverez également d’autres stations balnéaires que Yalta; Aloupka, par exemple, qui accueille le magnifique palais du Comte Vorontsov dont le jardin paysager vaut le détour.

La ville de Simeiz offre un panorama incroyable sur la Mer Noire et sur le majestueux sommet de Aï-Petri.

A Massandra, vous pourrez visiter le palais baroque français qui a été construit par le Comte Vorontsov et dont la construction fût achevée par la famille Romanov. Aujourd’hui ce palais est un musée.

Ne manquez pas la visite du jardin botanique Nikitsky, non loin de Yalta, qui accueille environ 30 000 espèces végétales.

Enfin, pour la partie historique, à 3 kilomètres de Yalta se situe le Palais de Livadia, dans la ville du même nom. Ce dernier a accueilli les accords de Yalta de 1945 où se sont rencontrés les chefs d’États tels que Winston Churchill, Joseph Staline et Franklin D. Roosevelt. Aujourd’hui, ce palais est un musée où ont également lieu des événements d’envergures organisés par les autorités ukrainiennes.

Palais de Livadia près de Yalta

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)