colonie-de-vacances-ete

Profiter du plein air en été en colonie de vacances

En général lorsque la période de l’été arrive, les parents paniquent un peu à l’idée de gérer les enfants à domicile. En effet, les laisser enfermer par cette chaleur et devant la télé n’est pas bon pour eux. C’est pour cette raison que les interlocuteurs ont recours à la solution de la colonie de vacances. La colonie de vacances est un genre d’hébergement avec un programme comprenant de nombreuses activités pour un groupe d’enfant.

colonie-de-vacances-ete

Concernant les formulaires nécessaires à une colonie de vacances

Les enfants sont envoyés en colonie de vacances le plus souvent durant les deux grandes périodes de vacances. Cela comprend donc la période de l’été. D’ailleurs, une colonie de vacances été est populaire auprès de la population enfantine pour les nombreuses activités de plein air qu’elle propose. Toutefois, comme il s’agit de remettre la sécurité d’enfant aux mains d’un organisme, il y a certaines dispositions à prendre. Les parents doivent remplir et fournir un certain nombre de documents. Ces documents sont en général la fiche sanitaire, le trousseau, l’attestation de séjour, la facture et le devis. Pour les interlocuteurs qui ne savent pas, le trousseau est la liste des affaires que la colonie demande aux parents de mettre dans la valise ou le sac des enfants. De plus, les colonies envoient cette liste par mail aux parents des semaines à l’avance pour les préparer. Ces derniers peuvent également se renseigner en jetant un œil aux informations qu’offrent les sites dédiés aux colonies de vacances.  Pour ce qui est de la fiche sanitaire, cette dernière est demandée aux parents, car les colonies de vacances se retrouvent sous la règlementation des séjours de vacances. C’est une obligation légale qui atteste du sérieux de la colonie des vacances. C’est pourquoi il est également demandé aux parents de fournir une photocopie du carnet de santé de l’enfant.

Les nombreuses propositions des colonies de vacances en matière d’activité

L’été rime avec activité d’où la colonie de vacances été pour les enfants. Mais la question est comment choisir la colonie de vacances adaptée, et quels genres d’activités sera le plus enrichissant pour l’enfant. Bien sûr, les centres d’intérêts des enfants divergent parfois de l’opinion des parents. Les sports de plein air sont les plus populaires en été comme le basket, le foot, l’équitation ou encore la voile. Les parents peuvent visiter les sites web des colonies pour se faire une idée. Il y a des colonies de vacances thématiques allant de l’astronomie aux mondes de fantaisies. Ces derniers ne sont pas de longue durée et vont généralement d’une à deux semaines. Il y a la colonie qui comprend des cours de langue comme l’anglais et qui mêle révision et amusement. Ce dernier est d’ailleurs plus populaire auprès des parents que des enfants. Les séjours à l’étranger entrent également dans le cadre d’activité d’une colonie de vacances. Ces derniers sont cependant réservés à une catégorie d’âge plus âgé d’enfant pour éviter les troubles et les peurs enfantines. La question de l’âge de l’enfant aussi peut être mise dans la balance. Trop petit, il ne pourra pas apprécier l’expérience de la colonie de vacances, c’est pour cette raison qu’ils sont séparés par tranche d’âge et regroupée comme tel.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)