tatras

Les Tatras : des montagnes en Pologne

A la frontière entre la Pologne et la Slovaquie, découvrez les somptueuses montagnes des Tatras ! Vous admirerez des panoramas uniques en Europe, avec des paysages très variés et des vues sublimes. Visitez les Hautes Tatras et les Tatras occidentales accessibles aux touristes, et repartez avec des étoiles plein les yeux…

Les Tatras dans les Carpates

tatras-hautes

La chaîne de montagne des Tatras constitue la partie la plus élevée de la chaîne des Carpates, cet ensemble montagneux d’Europe centrale. En Pologne, le point culminant est le Mont Rysy, se dressant à 2 499 mètres d’altitude. C’est ici notamment que se sont entraînés les meilleurs alpinistes polonais avant leurs expéditions dans l’Himalaya.

Les Hautes Tatras et les Tatras occidentales

Constituées de granite, les Hautes Tatras sont composées d’arêtes rocheuses, de sommets et de cimes. Ils sont séparés de vallées profondes au fond desquelles vous trouverez des lacs d’un charme sans égal. Les Tatras occidentales, elles, ont des formes plus douces. Leurs sommets sont en forme de coupoles, couverts d’herbe et entrecoupés de rochers blancs de calcaire qui abritent plusieurs grottes. Par ailleurs, la région est réputée pour ses stations de sports d’hiver, comme par exemple Zakopane.

Zakopane en Pologne

tatras-zakopane

Cette ville du sud de la Pologne est considérée comme la capitale des sports d’hiver du pays et représente un important centre touristique. Située au bas de la pente nord des Tatras, elle attire près de 3 millions de touristes chaque année. Mais c’est aussi une ville de cure, qui abrite plusieurs sanatoriums et qui possède également 6 musées, que vous pourrez visiter pendant votre séjour.

Parc National des Tatras

tatras-parc

Grâce à leur nature sauvage et à leurs paysages exceptionnels, les Tatras polonaises ont été transformées en parc national. On peut s’y déplacer par des sentiers touristiques jalonnés ou par des routes publiques. Vous pouvez visiter le Tatrzański Park Narodowy (en polonais) toute l’année, mais l’été est la meilleure saison pour s’y rendre. Toutefois, en automne, les mois de septembre et d’octobre apportent des couleurs magnifiques sur des paysages déjà majestueux.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)