pays-baltes-plages

Les plus belles plages des pays baltes

En général, les touristes ne se rendent pas dans les Pays Baltes pour bronzer sur la plage toute la journée. Et pourtant, cette région de l’Europe regorge de magnifiques plages situées sur la rive de la mer Baltique ! Direction la Lituanie, la Lettonie et l’Estonie pour marcher sur le sable chaud !

Palanga en Lituanie

pays-baltes-plages-palanga

Cette station thermale et balnéaire de l’ouest de la Lituanie possède une plage immense qui s’étend à perte de vue, bordée de dunes et de conifères. On y arrive par un chemin qui longe une rivière sous les arbres puis en escaladant des dunes de sable fin et chaud. Promenez-vous le long d’une belle et grande jetée, avec des bancs installés face à la mer pour prendre le temps de profiter du cadre marin et regarder les vagues en forme de rouleaux.

Liepaja en Lettonie

pays-baltes-plages-liepaja

Située à environ 200 km à l’ouest de Riga, cette ville touristique est une cité balnéaire de Lettonie. On y accède depuis la capitale par car, par train et aussi par avion, car Liepaja possède un aéroport, la liaison aérienne étant assurée de juin à septembre. Ce qui nous permets de nous rendre sur sa plage de sable fin entourée d’une grande aire de loisirs. Vous pourrez peut-être même trouver des morceaux d’ambre, provenant des forêts fossilisées englouties sous la mer Baltique et qui échouent fréquemment sur la plage.

Ventspils en Lettonie

pays-baltes-plages-ventspils

Cette ville située au nord-ouest du pays possède un important port. De plus, elle tente de faire des efforts en matière de tourisme et développe ses activités balnéaires. Ici, sable fin, dunes immenses et forêt de pins. Les enfants pourront profiter des jeux des deux parcs d’activités, situés non loin de la plage, et les adultes apprécieront le musée maritime de plein air, avec une salle d’exposition consacrée à la navigation dans la région, des bateaux de pêche et des cabanes de pêcheur présentés sous des auvents.

Pärnu en Estonie

pays-baltes-plages-parnu

Ce centre touristique du sud de l’Estonie est également une ville de cure, faisant partie de l’Association des Villes d’Eau européennes depuis l’année 2000 et qui arbore le Pavillon bleu depuis 2001 pour la qualité de ses eaux de baignade. Une excellente raison de se rendre sur la plage donc, faite de longues étendues de sable blanc. Elle dispose de plusieurs terrains de jeu, de fontaines et d’aires de loisirs pour les familles venues passer les vacances sous le soleil de l’Estonie.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)