iran

Les indispensables pour un voyage en Iran

L’Iran est une destination peu banale pour faire du tourisme. Au vu de la situation sur place, certaines précautions doivent être prises en compte avant de réserver votre billet. Comme pour tout déplacement, vous aurez par exemple à faire vos bagages en prenant soin de respecter les consignes du pays. Que mettre dans votre valise et que proscrire ? Zoom sur les bonnes manières de faire ses bagages pour un voyage en Iran.

iran

De quoi s’habiller une fois sur place

La bienséance en Iran n’est pas du tout la même que celle dont nous avons l’habitude en Europe ou ailleurs. De ce fait, même les tenues à porter pour un voyage sur place doivent être parfaitement étudiées afin d’éviter tout désagrément. Hommes et femmes sont tenus de respecter les règles imposées par le pays même pour un simple passage et cela implique même le choix des accessoires pour compléter sa tenue.

Les tenues autorisées en Iran

La femme devra être couverte en tout temps. Ses vêtements ne doivent pas laisser paraître les formes de son corps et ses bras doivent également être couverts. Les tuniques indiennes sont les plus indiquées car elles sont à la fois respectueuses des traditions et permettent d’être à l’aise. Elles sont accompagnées de pantalons larges qui sont également très confortables. En ce qui concerne les hommes, les tenues sont plus ou moins libres. Néanmoins, il faut savoir que les shorts et bermudas ne sont pas autorisés. Il existe des modèles de vêtements décontractés pour ces situations mais également d’autres qui sont plus élégantes pour des événements mondains.

Quelques accessoires à ne pas oublier

Mis à part la tenue, certains accessoires sont nécessaires pour un voyage en Iran. Les femmes devant toujours être couvertes, elles peuvent par exemple se munir de foulard pour les journées chaudes et de bonnet en hiver. Comme il fait souvent beau sur place, il est également important d’avoir un chapeau et des lunettes par exemple. Côté chaussures, les femmes doivent opter pour des modèles fermés. Ces dernières peuvent se maquiller légèrement lors de sorties par exemple, le mieux étant donc d’emmener avec soi une trousse de maquillage comportant un minimum de produits, de façon à se maquiller de façon discrète et naturelle. Si vous n’en avez pas, vous pourrez par exemple en trouver sur ce site.

La trousse de soin et de nettoyage

L’Iran est un pays chaud, c’est pourquoi il est important de bien se protéger. Même si le foulard et le chapeau peuvent vous aider à éviter les coups de soleil, avoir une crème solaire peut toujours servir. Ce genre de climat attire souvent les insectes et moustiques, de ce fait, il est souvent recommandé d’avoir un répulsif pour éviter les piqûres et morsures désagréables. En ce qui concerne la trousse de soin, il est possible de se procurer des médicaments sur place, néanmoins, il est conseillé d’avoir des anti-diarrhéiques et d’autres traitements contre les soucis gastriques durant votre voyage.

Les appareils et papiers à mettre dans sa valise

Bien entendu, certains papiers sont indispensables pour un tel voyage. Afin d’éviter tout désagrément suite à une perte de ses documents, il est préférable de garder une copie de vos papiers dans la valise, sachant que la page mentionnant le visa est très importante. Il est également préférable de garder de l’argent liquide dans sa valise pour les dépenses nécessaires étant donné que les cartes ne sont pas toujours valides sur place. Et enfin, il ne faut pas oublier un appareil photo pour capturer tous les souvenirs d’un tel périple !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)