izmir

Izmir en Turquie : visite de l’antique Smyrne

Au bord de la mer Égée, découvrez une ville entre modernité et charme ancien ! Izmir, deuxième plus grand port de Turquie, offre aux touristes de nombreuses attractions et lieux à visiter. On fait le tour des principaux sites d’intérêt de cette belle ville du bord de mer…

Le centre-ville d’Izmir

Place Konak

Tour de l'horloge

Rendez-vous sur la plus grande place de la ville, un lieu très fréquenté autant par les habitants que par les touristes étrangers. Ici, il y a toujours du monde et il y règne une ambiance des plus animées ! Vous y trouverez une petite mosquée ancienne, la Konak Yali, le bazar Kemeralti, où vous pourrez marchander des produits locaux pour vos souvenirs de vacances, et la tour Saat Kule, la tour de l’horloge.

Atatürk caddesi

S’étendant sur 4 km, c’est la rue la plus animée d’Izmir qui offre une très belle vue sur le golfe ! Faisant office de promenade du bord de mer qui longe la baie jusqu’à la place Konak, elle comporte les plus beaux immeubles ainsi qu’une multitude de restaurants qui vous proposeront des hors-d’œuvre typiques de la Turquie et ses environs, comme le pastirma, le tarama, le piyaz, et bien d’autres spécialités.

Cumhuriyet meydani

Statue d'AtatürkIl s’agit de la place de la République qui se trouve en plein milieu de l’Atatürk caddesi. Vous verrez sur cette place magnifique composée de bâtiments modernes la statue équestre d’Atatürk, de son vrai nom Mustafa Kemal, véritable héros national qui a repoussé les envahisseurs grecs et ainsi mis fin à la guerre. Cette statue constitue le monument de la Victoire, érigé à la gloire de l’indépendance de la Turquie.

Visite archéologique : l’agora de Smyrne

Agora de Smyrne

Dans le quartier Namazgah, plongez au cœur de la ville antique avec celle que l’on surnomme l’« agora romaine » ! Construite sous le règne d’Alexandre le Grand, elle contient les ruines d’après le tremblement de terre qui a sévi en l’an 178. C’est le principal site archéologique en cours de fouille de l’antique cité de Smyrne, ancien nom d’Izmir. Par ses dimensions, l’agora est l’une des plus grandes connues du monde antique.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)