istanbul

Istanbul : visite des plus beaux endroits

Forte d’un héritage historique et culturel important, Istanbul représente un haut lieu touristique de la Turquie ! Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1985, il s’agit de la plus grande ville et métropole du pays. Nous vous proposons la visite de 3 monuments emblématiques d’Istanbul, pour un voyage féerique…

L’église Sainte-Sophie

istanbul-église-sainte-sophie

Il s’agit de l’ancienne église chrétienne de Constantinople du VIème siècle devenue une mosquée au XVème siècle sous l’impulsion du sultan Mehmet II. Ayasofya en turc, signifiant « Sainte Sagesse », est aujourd’hui un musée et l’un des plus grands exemples de l’architecture byzantine. Vous contemplerez son intérieur merveilleux très artistique fait de mosaïques, de colonnes de porphyre et d’un toit en forme de coupole. L’église s’est enrichie de nombreux objets précieux, de reliques et d’icônes religieuses.

La mosquée bleue

Mosquée bleue d'Istanbul

Entourée de 6 minarets, c’est l’une des mosquées historiques d’Istanbul. Son nom vient de la couleur à dominance bleue des céramiques qui ornent les murs à l’intérieur de l’édifice. La mosquée est devenue l’une des attractions touristiques les plus populaires d’Istanbul. Si vous avez aimé la visite de l’église Sainte-Sophie, vous apprécierez l’architecture de la mosquée bleue, qui reprend certains éléments byzantins de l’église, avec une architecture islamique traditionnelle. Promenez-vous dans la cour, qui est à peu près aussi grande que la mosquée elle-même !

Le grand bazar d’Istanbul

Grand bazar d'Istanbul

Situé en plein centre de la ville entre les mosquées Nuruosmaniye et Bayezid II, c’est l’un des plus grands marchés couverts au monde ! Le grand bazar d’Istanbul possède en effet 4 000 boutiques situées le long de 58 rues intérieures auxquelles vous accéderez par 18 portes. Il est organisé, comme tous les bazars, par quartiers avec une spécialité artisanale pour chaque. Ramenez des souvenirs de votre voyage en craquant pour les bijoux, le textile, les mosaïques, les tapis, etc… Au centre du bazar, vous entrerez dans une vaste salle voûtée, le Bedesten, où vous pourrez chiner maintes vieilleries telles que des armes anciennes, des pièces de monnaie, de la vaisselle, des argenteries, des parures…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)