haifa

Haifa : séjour dans une ville côtière d’Israël

Logée en contrebas ainsi que sur les hauteurs du Mont Carmel, Haïfa est considérée comme la capitale du nord d’Israël. Découvrez une ville riche de cultures et de religions différentes et profitez de son soleil typique du Moyen-Orient sur les bords de la mer Méditerranée !

Les plages de Haïfa

Haïfa étant située sur le littoral méditerranéen, elle jouit d’un statut de ville touristique assez important. Elle dispose d’ailleurs de nombreux hôtels et tout autant de chambres. En même temps, Haïfa possède près de 17 km de plages, dont 5 km sont équipés de stations touristiques, pour la plupart proposant des sports nautiques. Alors que ce soit pour faire de la plongée sous-marine ou tout simplement bronzer au soleil, rendez-vous sur les plages Kyriat Haim, Carmel, Bat Galim et Hof Hasheket.

Visites culturelles à Haïfa

Centre mondial baha’i

Jardins du centre mondial baha'i

Haïfa est une ville de tolérance dont est témoin le centre mondial baha’i, symbole du bahaïsme, ou la foi baha’i. Cette religion très spéciale proclame l’unité spirituelle de l’humanité à travers une communauté religieuse internationale. Considéré comme un lieu de pèlerinage, ce centre est un complexe architectural remarquable, se dressant sur une pente du Mont Carmel. Ses jardins magnifiques sont mondialement connus et vous pourrez aussi y voir les fameuses terrasses suspendues sur une longueur d’environ 1 km jusqu’à la Promenade Louis et qui s’étagent jusqu’à la rue Ha-Gefen. Au centre de ce complexe spirituel s’élève l’impressionnant mausolée coiffé d’un somptueux dôme doré. Il renferme la sépulture du Bab, le fondateur de la foi baha’i.

La Colonie Allemande

Quartier de la Colonie Allemande

Au pied des jardins baha’is, visitez l’un des quartiers les plus pittoresques de Haïfa : la « Colonie Allemande ». Ce quartier de la ville basse est ainsi nommé car il a été fondé au XIXème siècle par des Templiers allemands, venus établir une communauté chrétienne en Terre Sainte. Plusieurs anciennes petites maisons de pierre sont toujours conservées avec, pour certaines, les noms de leurs premiers résidents encore gravés sur la façade.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)