Qadisha liban

Découvrir le Liban le temps d’une escapade

Situé à l’est du bassin méditerranéen, le Liban est une destination incontournable qui ne demande qu’à être explorée. Elle compte deux frontières terrestres, notamment l’une avec Israël au Sud et l’autre avec la Syrie au nord et à l’est.

Le pays est reconnu mondialement pour son patrimoine historique et culturel, sa gastronomie riche et variée, ses paysages à couper le souffle, etc. Pays francophone et francophile, le Liban attire un bon nombre de visiteurs d’Europe et du monde entier.

Et vous, une escapade inédite à la découverte du Liban vous tente ? Voici quelques incontournables à découvrir lors de votre aventure au cœur du Moyen-Orient.

Qadisha liban

À la découverte de Qadisha

Qadisha est une vallée située au Liban dans le Gouvernorat du Nord. Il convient de noter qu’elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1998. Chaque année, cette destination nature par excellence attire un bon nombre de voyageurs curieux en quête de nature et de beaux paysages.

L’une des principales attractions de cette belle vallée est sans conteste la forêt des Cèdres de Dieu. C’est l’un des derniers vestiges de l’ancienne forêt de cèdres du Liban. La forêt se trouve à l’est du village de Bcharré, sur le versant occidental du Mont-Liban sur le mont Makmel (entre 1 900 et 2 050 m d’altitude).

Visite de la ville de Zahlé

Au cours de votre escapade au cœur de Liban, vous ne manquerez pas la visite de la ville de ZahléNichée dans la Plaine de la Bekaa, Zahlé est une des étapes presque obligatoires pour les vacanciers qui visite le Liban pour la première fois. C’est une ville libanaise chrétienne regorgeant d’innombrables attractions pour les touristes qui s’y aventurent.

Elle est reconnue au Liban comme un lieu de détente et de villégiature familiale. Laissez-vous surprendre par le charme intemporel de cette ville unique au monde.

Le Château de Byblos

Byblos est une des plus belles villes du pays reconnue pour son fameux Château de Byblos. C’est un château médiéval bâti par les Croisés (un chevalier chrétien occidental qui a participé aux croisades du Moyen Âge) au XIIe siècle sur des fondations romaines et phéniciennes.

Le Château de Byblos, appelé également château de Gibelet (ou Giblet), mérite vraiment le détour. Il s’agit sans nul doute de l’un des plus beaux monuments du Liban, à découvrir sans modération. Lors de votre visite, vous pourrez revivre la passionnante histoire de la ville et du pays.

Alors, une escapade à la découverte des multiples visages du Liban vous tente ?

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)