800px-Honor_Maasoome-Ghom-Iran

Conseils pour voyager en Iran

L’Iran, riche de son patrimoine culturel s’ouvre petit à petit au tourisme mais il y a quelques conseils à connaître pour voyager en Iran en toute sécurité.

Voyager en Iran en 2013

La situation en Iran est assez déconseillée hors des sentiers touristiques. De plus, les femmes seront soumises à davantage de risques si elles souhaitent voyager en Iran, surtout seules. Une discrétion maximale est de rigueur lors de vos déplacements touristiques en Iran.

Les services de sécurité, militaires et police locale réalisent des contrôles très fréquemment s’ils voient que vous êtes un touriste, davantage si vous vous promenez avec un appareil photo.

En cas de doutes ou d’inquiétude, les meilleurs interlocuteurs restent les ambassades de France sur place. Voyager en Iran en 2013, c’est possible ! Veillez à vous déplacement en discrétion.

Conseils de sécurité pour voyager en Iran

Il faut savoir que vous avez une interdiction formelle de photographier des bâtiments officiels sans une autorisation préalable. Si vous voulez passer outre cette mesure de sécurité, vous vous exposez à des peines d’emprisonnement mais aussi à de lourdes amendes.

Si vous souhaitez effectuer un circuit Iran en passant par le Pakistan et l’Afghanistan, ne partez pas sans avoir prévenu les ambassades et vos proches à chaque déplacement. Les risques sont élevés et les prises d’otage sont malheureusement probables.

Voyager en Iran : les risques sismiques

L’Iran est sujet aux risques sismiques, il est recommandé dans ce cas de prendre contact avec l’ambassade de France pour les tenir au courant de votre situation. Ils pourront ensuite la communiquer à vos proches pour les rassurer ou prendre les mesures adéquates.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Conseils pour voyager en Iran, 10.0 out of 10 based on 1 rating