turquie-voyage-conseils

Conseils pour voyager en Turquie

La Turquie est la 6ème destination touristique mondiale, avec plus de 36,7 millions de touristes étrangers venus en 2012 ! Cette forte affluence est due aux sites naturels attractifs du pays ainsi qu’à son Histoire singulière qui fascine. Nous vous donnons les bons conseils pour partir en voyage en Turquie dans les règles de l’art et en toute sécurité.

Visas pour partir en Turquie

turquie-voyage-conseils-visaSi votre séjour en Turquie ne dépasse pas les 3 mois, vous n’avez pas besoin d’avoir un visa. En revanche, si vous partez plus longtemps, vous devrez obligatoirement obtenir un visa valide au minimum 6 mois au-delà de votre séjour. Là-bas, on vous demandera de présenter un billet de retour ou une somme d’argent suffisante pour se le procurer.

Santé

Aucune vaccination n’est obligatoire pour entrer dans le pays. Mais en Turquie comme en France, il est tout de même conseillé d’être à jour dans les vaccins contre le tétanos, l’hépatite, la polio et la typhoïde. Les soins médicaux en Turquie sont très chers et ne se trouvent pas partout. Nous vous conseillons donc grandement de prendre une assurance de voyage pour couvrir vos frais médicaux si besoin. Si vous suivez un traitement, il est également préférable que vous preniez avec vous une réserve de médicaments.

Gérer son argent en Turquie

turquie-voyage-conseils-monnaie

Vous pouvez échanger vos Euros en Nouvelles Livres Turques dans les bureaux de change et ce, sans commission supplémentaire si vous le faites en cash. Si vous souhaitez retirer de l’argent dans les distributeurs automatiques, sachez qu’on en trouve partout et qu’ils acceptent les cartes de crédit Cirrus, Maestro, Eurocard, MasterCard et Visa. Renseignez-vous tout de même avant de partir auprès de votre compagnie de carte pour connaître les services auxquels vous avez droit à l’étranger. Les banques sont en général ouvertes du lundi au vendredi, sauf dans les lieux touristiques où elles sont ouvertes tous les jours, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. La plupart des bureaux sont fermés le dimanche.

Bon à savoir

Les musées ferment généralement le lundi, faites donc attention lorsque vous organiserez votre voyage en Turquie de bien gérer vos temps de visite. Les Turcs ne sont pas sur le même fuseau horaires que les Français, veillez à bien régler votre montre en l’avançant d’une heure lorsque vous entrerez dans le pays.

Sécurité en Turquie

Bien que la Turquie soit l’un des pays les plus sûrs de la région du Moyen-Orient, le nombre de vols augmente sans cesse. Faites donc attention aux pickpockets et aux arrachages de sacs à main notamment dans les marchés et les endroits où la foule est dense. Prenez garde également lorsque vous retirez de l’argent aux distributeurs automatiques.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)