israël-voyage

Conseils pour voyager en Israël

Terre Sainte pour les uns, pays moderne et hétéroclite pour les autres, Israël ne cessera de vous fasciner ! Avec une histoire d’une aussi grande richesse, voyager en Israël vous passionnera et vous donnera des souvenirs inoubliables. Voici quelques conseils qui vous aideront lors de votre séjour sur place.

Faire son visa pour l’Israël

Certaines nationalités n’ont pas besoin de visa pour voyager en Israël ou en recevront un lors de leur arrivée sur le territoire. Renseignez-vous donc auprès de l’ambassade ou du consulat israélien le plus proche pour savoir ce qu’il en est. En revanche, et cela est valable pour tout le monde, vous devrez obligatoirement vous munir d’un passeport valable 6 mois après votre séjour, d’un billet d’avion aller-retour et de fonds suffisants pour toute la durée de votre voyage.

Monnaie : changer ses devises

Nouveaux shekels israéliensSachez que la monnaie d’Israël est le nouveau shekel israélien (NIS), qui est divisé en 100 agorots. Vous ne pourrez échanger vos devises étrangères que dans certaines banques, les hôtels et les bureaux de change, que vous trouverez dans la plupart des villes. Les horaires d’ouverture des banques sont de 8h30 à 12h du dimanche au vendredi et de 16h à 18h le dimanche, mardi et jeudi.

Sécurité en Israël

La situation dans le pays reste tendue et imprévisible, avec des attaques suicide qui peuvent survenir n’importe quand dans des lieux où il y a foule. Cela vaut surtout dans le nord et dans les environs de la Cisjordanie et de la bande de Gaza. Nous vous conseillons aussi d’éviter d’aller près de la frontière avec la Libye. En cas d’urgence, voici les numéros à appeler :

  • Police : 100
  • Ambulance : 101
  • Pompiers : 102

Santé : vaccins et traitements médicaux

A priori, aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer en Israël. Nous vous recommandons d’avoir un produit anti-moustiques avec vous si vous voyagez entre les mois d’août et de novembre, lorsque le virus du Nil occidental frappe le pays. Normalement, il n’y a pas de malaria. Les traitements médicaux pourraient vous coûter cher alors il vaut mieux que vous souscriviez à une assurance de voyage lors de la réservation de votre séjour.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)