moscou

Circuit Russie, Moscou

La Russie vous attire ? Avez-vous seulement déjà visité Moscou ? Capitale de la Russie, c’est ici que nous nous rendons !

Circuit Russie : les musées de Moscou

Musée d'histoire de Moscou

On commence fort notre circuit Russie avec une visite de musées pour se mettre dans le bain de vacances culturelles pour voyager en se cultivant !

Les musées sont nombreux à Moscou et chacun est unique en son genre. Ici, l’art est véritablement érigé au rang de préoccupation nationale.

Nous commençons donc avec le musée historique d’État qui abrite toutes les œuvres relatives à l’histoire et au patrimoine de la Russie depuis des siècles et des siècles.

Passons ensuite au musée Polytechnique qui, fondé fin XIXème siècle, recense toutes les inventions technologiques : automates, premiers ordinateurs, gadgets insolites de la période soviétique…

Enfin, rendons-nous au musée des Beaux-Arts Pouchkine qui a pour vocation de devenir l’un de plus grands musées d’art au monde : tout y est exposé ! Votre circuit en Russie sera riche en art…

Circuit Russie : la cathédrale Saint Basile

Храм Василия Блаженного

La cathédrale Saint Basile est une œuvre d’art à elle seule. Après avoir visité les trois musées que nous vous conseillons, il est indispensable de passer par cette cathédrale pendant votre circuit Russie, au risque d’avoir manqué la pièce maîtresse de Moscou.

Cette cathédrale fut créée par des architectes russes dans un style purement traditionnel : nombre de coupoles en accord avec le nombre de chapelles, couleur rouge dominante et ornements dorés.

La légende veut que le Tsar pria ses hommes de rendre aveugles les fondateurs de cette cathédrale pour que jamais ils ne puissent réitérer une telle construction…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)