budapest

Budapest : visite de la capitale de la Hongrie

Surnommée la perle du Danube, Budapest est une capitale européenne réputée pour sa beauté mais aussi pour ses sources thermales. Possédant un patrimoine culturel et architectural d’une grande richesse, elle permet un tourisme culturel et historique grâce à ses nombreux monuments et musées à visiter. Profitez également de l’ambiance festive de la ville et de ses bars ainsi que de la chaleur de sa population accueillante !

Que visiter à Budapest ?

La colline du Château

budapest-colline-château

Montez à pied ou empruntez le funiculaire pour aller jusqu’à la colline du Château (Várhegy en hongrois) et vous pourrez avoir une vue panoramique sur Budapest. Flânez dans les ruelles pavées bordées de magnifiques maisons colorées de style baroque et arpentez les belles places dont regorge la colline, comme celle de Kapisztrán, Dísz-tér et la place Szent-György. Visitez le palais de Budavár, château historique des rois de Hongrie, qui abrite la Galerie Nationale Hongroise, le Musée Historique de Budapest ainsi que la Bibliothèque Nationale Széchényi. Le quartier du château est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.

L’église Mathias

SONY DSC

Sur la place de la Trinité, vous pourrez voir l’un des édifices les plus imposants de Budapest : l’église Mathias ou l’église Notre-Dame-de-l’Assomption de Budavár . Pour une entrée à 2,40€, vous pourrez admirer la vaste salle gothique à trois nefs dont les murs sont couverts de peintures ornementales très riches. Dans l’oratoire, sous le chœur, ne ratez pas les objets du culte médiévaux et autres, ainsi que différentes reliques. Juste à côté de l’église se trouve le Bastion des Pêcheurs, qui offre l’une des plus belles vues sur la capitale hongroise, son Parlement, le Danube et ses ponts ! Il servait autrefois de protection du quartier du château. Aujourd’hui, il est possible de rejoindre le fleuve à partir de la place par des escaliers en traversant de beaux jardins.

Le Mont Gellért

Arpentez les sentiers du Mont Gellért et profitez de la nature environnante. Surplombant Statue de la Liberté sur le Mont GellértBudapest de ses 235 mètres de hauteur, arrêtez-vous au belvédère du mont pour découvrir une magnifique vue sur la ville. Vous pourrez y voir la statue de la Liberté (Szabadság-szobor), symbole de la capitale, qui commémore sa libération par l’armée Rouge. Dans la citadelle située sur les hauteurs du mont, vous pourrez également visiter un ancien bunker allemand reconverti en musée, rappelant la Seconde Guerre Mondiale et l’occupation de Budapest par les Nazis en 1944-1945.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)