amman

Amman : capitale de la Jordanie

Appelée Philadelphia à l’époque romaine et Rhabbat Ammon dans la Bible, c’est l’une des plus vieilles villes du monde à être toujours habitée ! Plongez au cœur de l’histoire antique d’Amman en Jordanie pour un voyage authentique dans une ville en plein désert.

Centre-ville d’Amman

amman-théâtre

C’est autour du vieux souk et de la mosquée du roi Hussein, la plus ancienne de la ville, que les touristes se rendent principalement pour visiter Amman. Flânez dans les quartiers anciens du centre-ville et découvrez ses trésors. Derrière l’emplacement de l’ancien forum, vous verrez notamment un théâtre romain, le plus grand de Jordanie. Adossé au flanc d’une colline, il comporte 6 000 places et est toujours utilisé pour des spectacles. Du promenoir, vous aurez une vue superbe sur la ville et sur l’enceinte de la citadelle d’Amman. De part et d’autre de la scène du théâtre, vous pourrez visiter les salles latérales qui abritent le musée du Folklore et, en face, celui des Traditions populaires.

Citadelle d’Amman ou Jabal al-Qal’a

SONY DSC

Située au sommet d’une colline en forme de L, la citadelle constitue un site historique national transformé en musée archéologique de plein air. Fermée par une muraille, elle est l’une des 7 jabal qui formaient la ville antique. A l’intérieur de la citadelle, vous verrez des tombes et des fondations du temple d’Hercule datant de la période romaine. Mentionné dans la Bible, le site abrite des artefacts qui datent de plus de 7 000 ans ! C’est d’ailleurs dans la citadelle que vous pourrez avoir un panorama pittoresque de la ville.

Mosquée du roi Abdallah 1er

amman-mosquée

Cette mosquée, construite en hommage au roi Abdallah 1er, premier souverain de Jordanie, est parmi les plus récentes du pays. Elle est coiffée d’un magnifique dôme en mosaïque bleue, sous lequel 3 000 fidèles peuvent se recueillir. En dehors des heures de prière, c’est l’une des rares mosquées du pays accessible pour les non-musulmans. N’hésitez donc pas à vous y rendre pour admirer des poteries, des stèles gravées ainsi que des effets ayant appartenu au roi Abdallah.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)