Vacances Moyen Orient

6 conseils simples pour votre retour de vacances

Qui n’a jamais raté un train ou avion ? Qui n’a jamais été en retard pour un trajet important ? Dans ce genre de situation, le stress rend irritable et entraîne problème sur problème. Et ce sont ces petites choses qui ruinent des vacances qui s’étaient jusque là déroulées à la perfection. Alors voyons ensemble ce qu’il faut faire pour minimiser tous les risques d’oublis et d’incidents.

Les conseils à suivre avant les vacances

Premier conseil, valable pour la plupart de vos trajets importants : laissez-vous une marge de manœuvre. Que vous preniez une assurance annulation ou que vous réserviez plusieurs trajets dans des moyens de transports différents, peu importe. Le plus simple reste de prévoir des marges importantes pour pallier aux différents retards.

Ensuite, trouvez un gardien pour votre logement avant de partir. Pas la peine de payer une personne pour passer la journée chez vous, demandez simplement à quelqu’un de surveiller votre maison. Un voisin avec qui vous vous entendez bien, un proche qui vit à proximité… Pour une sécurité maximum, cette personne peut même sortir les poubelles ou récupérer le courrier pour faire croire que quelqu’un habite là.

Enfin, si vous tenez à votre voiture, laissez-la dans un endroit sûr, comme votre garage ou le parking de votre immeuble si possible. Vous pouvez même la prêter pendant votre absence si vous avez suffisamment confiance en la personne. Mais dans tous les cas, ne faites rien que votre assurance ne couvrira pas.

Les conseils une fois que vous êtes en vacances

Pas la peine de vous inquiéter, il ne s’agit ici que de vérifications. Si vous avez fait tout ce que vous aviez à faire avant de partir, vous pourrez profiter pleinement de vos vacances et du soleil. Le premier détail à surveiller est le temps : il peut arriver que certains vols soient annulés à cause des conditions climatiques, rien de dramatique. Il suffit de vous renseigner quelques jours à l’avance pour éviter les mauvaises surprises.

Une autre mauvaise surprise courante consiste à s’apercevoir le jour-J que les billets sont pour une autre date ou un autre horaire. Pas de soucis à se faire non plus, vérifiez bien le jour, le mois et l’heure et tout ira bien.

Enfin, pensez au départ quelques jours avant de devoir partir. Assurez-vous de n’avoir rien perdu, faites vos bagages la veille pour n’avoir que le minimum à ranger quand il faudra y aller.

Ces conseils ne peuvent pas remplacer une bonne organisation et une attitude positive. Si vous avez pensé aux détails, vous pourrez profiter pleinement de vos vacances. Les maîtres mots pour des vacances agréables sont planification et prévisions, tout le reste ne tient plus qu’à vous.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)